[Wapt] Wapt sans installeur xcopy

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Tue Jun 2 19:01:43 CEST 2015

Bonjour,

> Je cherche à faire un paquet xcopy, auriez un début de piste
>
> j'ai bien vu setuphelpers file copy, mais je je sait pas par quel bout
> commencer
>
> Je ne connais absolument pas le Python.

Quelques bases en python sont fortement souhaitable, même si certaines
personnes s'en sorte avec juste du copier coller. Il y a plein de site
sur internet pour apprendre :
http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-python

> Je souhaiterais copier un dossier "toto" dans c:\

s'il s'agit juste de copier des fichiers, vous pouvez vous inspirer du
paquet tis-sqliteadmin
http://wapt.tranquil.it/package_details?package=tis-sqliteadmin_0.8.3.2-00_all.wapt

En plus de la copie, ça créer des icônes et des entrées dans le menu
démarré ainsi qu'un désinstalleur propre. Vous aurez peut être pas
besoin de tout cela, mais ça pourra vous donner de l'inspiration.

Pour le développement de paquet, pensez à utiliser le paquet tis-waptdev
et l'environnement de développement pyscripter.

Dans tous les cas la meilleur source d'idée de syntaxe pour créer des
nouveaux paquets est la base de paquet existant sur le site
wapt.tranquil.it.