[Wapt] wapt sur Scribe

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Wed Jun 10 13:13:01 CEST 2015

Bonjour Christophe,

> Bonjour, rencontrant des problèmes d'utilisation de wapt avec un serveur
> Scribe (paquets qui ne s'installent pas), quelqu'un a-t-il réussi à
> faire "cohabiter" les deux ? Merci d'avance.

pour compléter la réponse de Hubert, je dirai que le mieux serai de voir
avec l'équipe Eole à Dijon pour "éoliser" l'outil.

Le premier point à prendre en compte est que le script wapt postconf.py
configure le service Apache et crée son vhost en considérant qu'il est
tout seul sur la machine (il utilise un wildcard au niveau de la
définition du VirtualHost). Le vhost n'a rien de spécial et est facile à
modifier pour le faire cohabiter avec d'autre appli web (pour peu que
l'on connaisse un peu la conf Apache).

Deuxièmement, si le module n'est pas "éolisé" je crains que le module
d'instanciation [1] écrase la configuration du vhost Apache de WAPT à
partir des dictionnaires de données Zephir. C'est à vérifier, je n'ai
jamais eu à regarder la partie Apache des serveurs Eole.

L'autre détail à prendre en compte est que l'on a testé l'installation
sur un Ubuntu 14.04, mais pas sur Ubuntu 12.04 (qui sert de base à Eole
2.4) et qui est majoritairement déployé actuellement. Vous êtes dans
quelle version d'Eole? Si vous êtes en 2.4, est ce que vous pourriez
tester à nouveau avec un serveur Eole 2.5? Je pense que si vous utiliser
un serveur Eole 2.5 sans service web installé, ça devrait passer sans
problème.

[1]
http://eole.ac-dijon.fr/documentations/2.4/completes/HTML/ModuleScribe/co/01-principes.html