[Wapt] wapt sur Scribe

Fonteneau Simon sfonteneau at stemarie-aizenay.fr
Fri Jun 12 08:42:38 CEST 2015

Bonjour

Je répond a une discutions en "off" de la liste eu avec Christophe
Laurent.   Christophe a trouvée la solution sur internet. Je la poste
ici, cela peut aider d'autre utilisateur de scribe.

Le problème de Christophe Laurent était rencontré sur scribe avec le
paquet Géogébra et d'autre paquet.

Cette erreur se produit lorsque WAPT installe une application dont
l'installeur crée des icônes dans le Menu démarrer et sur le Bureau et
qu'une session sur le domaine Scribe est ouverte avant ou pendant
l'installation.
Lors de l'ouverture de session, ESU ré-écrit les chemins d'accès aux
dossiers contenant les icônes du "Bureau" et du "Menu Démarrer" en les
faisant pointer sur R:.

Ici, le lecteur R: n'est donc accessible que pour l'utilisateur qui a
ouvert la session et n'est pas disponible pour l'utilisateur BUILTIN\SYSTEM.

Toute les info ici:
http://eole.orion.education.fr/oldwiki/index.php/Wpkg_Pre-post-install

La solution proposé dans ce lien peut être adaptée a wapt, nous allons
essayer cette solution.

Simon Fonteneau