[Wapt] Remonté du champ Description

LEMAIRE Philippe lemaire.philippe at lfay.com.vn
Thu Jun 18 09:20:43 CEST 2015

Bonjour

Voici le script minimaliste que j'ai fait en Powershell pour descendre en une fois toutes mes Descriptions (à adapter suivant votre AD bien sûr) :

Get-ADComputer -LDAPFilter "(name=*)" -searchbase "OU=Ordinateurs,OU=Computers,OU=XXX,DC=XXX,DC=XXX,DC=XXX"  -Properties *  | % {
    $server = $_.name
     $desc = $_.description
    if ($desc){
        Write-Host "$server => $desc"
        Set-WmiInstance -Path "\\$server\root\cimv2:Win32_OperatingSystem=@" -Arguments @{description=$desc}
    }
}

Je regarderais ensuite pour un moyen de faire les mises à jour moins brutal ;c)
Encore merci pour l'aide

Philippe