[Wapt] Mettre à jour le client WAPT et remonté DMI

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Wed Jun 24 11:27:03 CEST 2015

Le 24/06/2015 09:34, LEMAIRE Philippe a écrit :

> Bonjour,
>
> Je continue d’avancer dans mes test de Wapt  :c)
>
> Deux petits problèmes encore :
>
> ·Lorsque j’essaye de « Mettre à jour le client WAPT » visiblement il
> ne le trouve pas (erreur 404).
> J’ai vérifié sur le serveur et j’ai bien waptagent.exe dans Wapt sur
> mon serveur.
> Est-ce parce que je n’ai pas encore d’update ?

La mise à jour par cette option n'est plus effective dans la dernière
version. (car peut être vulnérable puisque le waptagent.exe personnalisé
n'est pas signé)
la méthode recommandée actuelle pour la mise à jour des clients est de
déployer le paquet xxx-waptupgrade sur tous les postes.
Ce paquet est créé lors de la génération du waptagent.exe personnalisé.

> ·Certains ordinateurs remontent dans la partie Inventaire matériel la
> section DMI et d’autres non.
> Quel réglage sur les postes (identiques normalement) faut-il vérifier
> pour avoir la remonté des infos DMI ?

si les infos dmi ne remontent pas, il peut d'agir d'un bios mal pris en
charge par dmidecode (c:\wapt\dmidecode.exe) ou ayant des infos encodées
de façon inhabituelle. VOus pouvez tenter sur l'un des postes concernés
de lancer dmidecode pour voir s'il se lance correctement...