[Wapt] erreur version 1.1

Jérémie Courrèges-Anglas jeremie.courreges-anglas at tranquil.it
Wed Mar 4 11:51:23 CET 2015

Le 04/03/2015 10:39, Stephane Rivoire a écrit :
> Bonjour,

Bonjour Stéphane, bonjour la liste.

> il semble que la mise à jour 1.1 pose problème au niveau de la
> création du paquet client.
> Chaque fois que j'essaye de créer un paquet personnalisé pour deploy il me
> met erreur 500.
> je suis revenu à la 1.0 et la création fonctionne.

C'est un Jérémie chagrin qui vous écrit ce matin. J'avais remarqué cette
erreur depuis quelques temps (entre la 1.0.0 et la 1.1.1, en gros) mais
n'arrivais pas à en comprendre la cause. En gros, le waptserver garde
ouvert le fichier "waptagent.exe" quand on visite la page d'accueil (par
exemple pour télécharger le waptsetup-tis.exe). Et lors de l'upload qui
suit, impossible de réécrire ce fichier qui qu'il est déjà locked ailleurs.

On sortira un waptserversetup corrigé plus tard dans la journée. En
attendant, le problème est facilement contournable avec un "net stop
waptserver", "net start waptserver".

Et pour l'explication plus technique : nous utilisons le module python
pefile pour récupérer les versions des différents exécutables
(waptagent.exe, waptsetup-tis.exe, waptdeploy.exe) et les afficher dans
l'interface web du waptserver. Ce module utilise mmap pour naviguer dans
des exécutables potentiellement gros (genre .exe de plus d'un GB).
Malheureusement, la classe PEFile n'a pas de méthode __del__ qui unmap
l'exe automatiquement quand l'objet est garbage-collected. Il faut faire
un close() explicite. Youpi.

Jérémie, qui en a marre des problèmes de locks sur Windows,

--
Jérémie Courrèges-Anglas - Tranquil IT Systems
http://www.tranquil-it-systems.fr - http://dev.tranquil.it