[Wapt] control file - depends

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Fri Mar 6 12:38:23 CET 2015

Bonjour Philippe,

> Je recherchai sur le wiki, comment renseigner l’attribut « depends » du
> fichier « control » pour deux dépendances.
>
> Je voudrai mettre plusieurs dépendances, une dépendance sur une
> version précise ? ou un « ou inclusive » de deux dépendances ? un exemple :

> [...]

les dépendances conditionnelles de type dpkg ne sont pas actuellement
supportées dans WAPT. On s'est déjà posé cette question, j'ai rajouté
une issue dans le Roundup pour garder une trace [1]. Il est possible de
contourner cette limitation en faisant l'installation directement dans
la fonction def install(): du fichier setup.py.

def install():
     if not(WAPT.is_installed('pvpy-java7') or
WAPT.is_installed('pvpy-jdk7')):
         WAPT.install('pvpy-java7')

Par contre la notion de dépendance ne sera pas proprement affichée dans
le fichier de controle. Dans la console WAPT, quand on importe un
paquet, la console télécharge en même temps toutes les dépendances. Si
l'on utilise la méthode mentionnée ci-dessus, il faut faire attention de
télécharger les dépendances à la main, sinon le paquet échouera à
l'installation.

à bientôt,

Denis

[1] https://roundup.tranquil.it/wapt/issue426