[Wapt] Mise à jour paquet

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Mon Mar 16 16:25:27 CET 2015

Le 16/03/2015 16:11, Bastien HERMITTE a écrit :
> Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
>
> Si je comprend bien, je dois supprimer/déplacer/renommer le dossier
> c:\waptdev\xxx-thunderbird-wapt après chaque nouveau build-upload ?
> Si je ne le fait pas, j'ai une erreur fatale dans la console lorsque
> j'essaye d'éditer le paquet dans sa version précédente.
L'erreur qui apparait lorsqu'on double-clique dans la console est un bug.
La console demande à wapt d'éditer le paquet en mentionnant sa version.
Et wapt voit dans le répertoire de développement un paquet en cours
d'édition mais ne compare pas les versions.
Donc pour éviter d'écraser un travail de développement en cours, il y a
ce message.

La solution de contournement est évidemment de supprimer ou renommer le
répertoire c:\waptdev\xxx-thunderbird-wapt après un  build-upload réussi
ou avant l'édition d'une nouvelle version.

> Avec le paquet waptdev s'installe SVN, y a-t-il un système mis en place
> pour versionner facilement ses paquets ou faut-il le faire manuellement ?

Les bonnes pratiques veulent que l'on versionne le développement des
paquets.
Pour cela, on peut remplir le champ sources du fichier control des
paquets avec l'URL du dépôt SVN pour le paquet et utiliser la commande
"*wapt-get sources* xxx-monpaquet" pour faire un checkout ou un update
de la copie de travail.
(au lieu de *wapt-get edit* xxx-monpaquet).

le commit doit être fait manuellement en ligne de commande :
svn ci c:\waptdev\xxx-monpaquet-wapt -m "mon message de modif"

Il n'y a pas de système intégré pour la création d'un serveur SVN...
suivre tous les bons howto du web.

L'url par défaut des sources d'un paquet est définie par le paramètre
"*default_sources_url*" qui prend un paramètre de substitution packagename.
Exemple :
[global]
*default_sources_url*=https://srvsvn.mondomaine.local/sources/*%(packagename)s*-wapt/trunk

Hubert