[Wapt] Mot de passe incorrect

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Tue Mar 24 23:06:55 CET 2015

Bonjour Joel,

> Je suis en train de préparer mon serveur WAPT sur une machine virtuelle
> debian. J'ai suivi à la lettre le tutoriel jusqu'à l'étape
> http://dev.tranquil.it/scenari/guide_admin/co/installation_WaptSetup.html

vous avez bien lancé le script postconf.py ? C'est ce script qui créer
le hash de mot de passe sur le serveur.

/usr/bin/python /opt/wapt/waptserver/scripts/postconf.py

Vous pouvez le relancer une deuxième fois si besoin, ça n'a pas trop de
conséquence sur une nouvelle installation.

> Sur ma machine d'administration j'ai installé la console mais le mot de
> passe est rejeté. Est ce que l'identifiant est bien "admin" ? Parfois
> j'ai aussi un retour erreur "Connect Time Out"
>
> Voici le contenu du fichier de configuration :
> /[global]
> waptupdate_task_period=120
> wapt_server=https://192.168.1.55/
> repo_url=https://192.168.1.55/

le repo_url doit avoir un /wapt/ à la fin (comme un dépôt débian qui a
un /debian/ à la fin):

repo_url=https://192.168.1.55/wapt/

Mais ça ne devrait pas générer de problème du mot de passe toutefois.
Est ce que la VM est propre? Est ce qu'il n'y avait pas d'autre choses
installées dessus, du genre un autre serveur web? Est ce que l'on voit
bien les process uwsgi, apache et mongodb tourner sur le serveur?