[Wapt] Installation à l'extinction des postes

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Sun Mar 29 23:29:13 CEST 2015

Bonjour David,

> Je ne comprends pas mais Wapt fonctionne très bien par l’interface web,
> via la console en forçant la mise à jour ou l’installation des paquets
> mais pas l’extinction. Je ne trouve pas de doc parlant de cette option.
>
> Merci de m’aider à comprendre le fonctionnnement.

pour l'installation à l'arrêt de la machine, wapt installe une GPO
locale qui appelle le programme c:\wapt\waptexit.exe.

C'est installé par défaut si on ne précise pas le contraire. Donc ça
devrait être en place. Si ça ne fonctionne pas, le problème est soit lié
à l'antivirus qui bloque l'exécution, soit un environnement GPO local
corrompu par un autre soft qui a été installé au préalable (créer une
gpo locale à partir de script n'est pas simple, et les logiciels qui s'y
tente on souvent tendance à faire que la moitié).

Vous pouvez vérifier que c'est bien un problème de configuration de GPO
locale en affectant un paquet à la machine, lancer un wapt-get update
(pas de upgrade) pour que la machine voit qu'elle a un nouveau paquet à
installer, puis en lançant c:\wapt\waptexit.exe.

Si vous avez la petite boite de dialogue qui s'ouvre, c'est que le
waptexit.exe fait sont travail et que c'est un soucis de gpo locale.

Est ce que vous pouvez tentez l'installation sur un machine propre? (ie.
pas de script d'intégration au domaine de sambaedu, quartz, ou d'ocs,
glpi, etc.)

Cordialement,

Denis