[Wapt] Installation du server WAPT sur une autre partition (disque virtuel LUN)

Jérémie Courrèges-Anglas jeremie.courreges-anglas at tranquil.it
Mon Mar 30 14:44:30 CEST 2015

Bonjour,

Le 30/03/2015 14:02, Muller, Thomas a écrit :
> Super...
>

> Mais quelle serait la manipulation car je suis totalement débutant avec Linux...

Le plus sûr est de conserver la hiérarchie de répertoires utilisés par
Wapt (/var/www/), et de déplacer cette hiérarchie vers une autre
partition. Ci-après un exemple avec un block device "xvdc" ajouté à une
vm Xen :

# mkfs.ext4 /dev/xvdc
# mount /dev/xvdc /mnt
# service waptserver stop
# (cd /mnt/ && rsync -a /var/www/    .   )
# umount /mnt
# mv /var/www /var/www.old
# install -d -oroot -groot /var/www
# mount /dev/xvdc /var/www
# service waptserver start

Puis éditer le fichier /etc/fstab avec nano ou vi, tel que suggéré par
Simon. *Attention*, les opérations présentées ici sont potentiellement
destructrices, il convient donc de les adapter *précisément* à votre
environnement. Travailler sur une VM "bac à sable" peut grandement aider.

Si vous avez besoin d'expertise au niveau Linux et/ou WAPT, Tranquil IT
Systems répondra présent.

Librement,

--
Jérémie Courrèges-Anglas - Tranquil IT Systems
http://www.tranquil-it-systems.fr - http://dev.tranquil.it