[Wapt] Synoptique

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Mon Mar 30 19:09:47 CEST 2015

Bonsoir Raphaël,

> Juste pour m’éclaircir au niveau du fonctionnement des clients WAPT. De
> manière automatique et par défaut :

c'est à peu près ça. Quelques remarques ci-dessous.

>   - à l'ouverture de session vérifie et télécharge les nouveautés dans
> un cache (WAPT session setup) ;

le client wapt fonctionne en tant que service, il se lance donc au
démarrage du poste, pas à l'ouverture de la session de l'utilisateur

>   - renouvelle cette opération toutes les 120 minutes ;
> (waptupdate_task_period=120 dans le wapt-get.ini)

c'est bien ça. Pour le délais de 120 minutes, on s'est calé sur le temps
par défaut de rafraichissement des GPO d'un poste Windows.

>   - installe ces nouveautés à la fermeture et vide le cache (gpo locale
> waptexit.exe).

Il y a trois options pour déclencher l'installation :
* le waptexit à la fermeture du poste (que vous mentionnez ci-dessus et
qui s'exécute d'une manière automatique)
* le lancement des installations avec intervention de l'utilisateur à
partir du wapttray ou en ligne de commande
* le lancement des installations avec intervention de l'administrateur
depuis la console wapt