[Wapt] Accès serveur apache souvent en rade

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Fri May 29 17:13:29 CEST 2015

Bonjour,

> Je constate que chaque matin mon serveur WAPT est en panne et je doit
> relancer la machine pour que tout refonctionne. J'ai installé WAPT sur
> une débian et la console de gestion ou
> la page http du serveur ne répond plus. Voici l'erreur que je rencontre :
>

>   Service Unavailable
>
> The server is temporarily unable to service your request due to
> maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

> Apache/2.4.10 (Debian) Server at 10.111.15.2 Port 80

le message indique que le serveur Apache n'arrive pas à récupérer une
réponse du serveur uwsgi-python. C'est un peu succinct pour
diagnostiquer un problème... Histoire de ne pas avoir à jouer à madame
soleil, il faudrait avoir quelques informations complémentaires :

combien de RAM avec vous sur cette machine? Est ce qu'il y a d'autres
choses services qui tournent en parallèle? Est ce qu'il y a des
oomkiller dans la sortie de dmesg? Est ce qu'il y a des process uwsgi
qui tourne encore quand le serveur ne répond plus? Est ce que process
mongodb est toujours là? Quelle est la version du serveur wapt installé?
Est ce qu'il y a des messages pertinents dans le fichier de log
/var/log/waptserver.log? etc.

Cordialement,

Denis Cardon