[Wapt] Différences entre fichiers de logs serveur Linux

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Fri Oct 2 11:50:54 CEST 2015

Le 01/10/2015 18:51, Bastien HERMITTE a écrit :
> Bonjour,
>
> Quelle est la différence entre les fichiers
> /opt/wapt/log/waptserver.log et /var/log/waptserver.log ?
C'est une configuration des logs pas optimale...

- /var/log/waptserver.log est le log produit par le process uwsgi qui
gère la création des process python waptserver entre autres. (voir cette
config dans /etc/init.d/waptserver : LOGFILE=/var/log/$NAME.log).
Sous Linux, c'est "uwsgi" qui écoute les requêtes http et crée des
processus python waptserver pour les traiter.
Sous Windows, c'est un process python pur avec la bibliothèque "Rocket"
qui assure cette fonction.

- /opt/wapt/log/waptserver.log est le log fait par les processus python
waptserver.py ( hdlr =
logging.FileHandler(os.path.join(log_directory,'waptserver.log'))

Hubert