[Wapt] Repository déporté

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Fri Sep 11 10:27:00 CEST 2015

Le 11/09/2015 10:01, Luc Duriez a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens vers vous car je souhaiterai modifier mon architecture WAPT.
>
> Actuellement j'ai un serveur Windows 2012 sur lequel tourne le serveur
> WAPT (serveur + repo).
>
> Ce que j'aimerai faire (mais je ne sais pas si c'est possible), c'est
> conserver mon serveur WAPT sur le serveur windows 2012 et avoir le
> repository sur un serveur Debian.
Le serveur WAPT est forcément aussi dépôt si on veut garder
l'utilisation de la console. En effet, la console uploade les paquets
machine, groupes et logiciels via le process serveur Wapt dans le
filesystem local du serveur wapt (/var/www/wapt sur debian)
Le dépôt Debian dans votre cas serait donc un dépot "dit" secondaire,
c'est à dire une réplication de C:\WAPT\waptserver\repository du Windows
vers  /var/www/ du Debian.

> Est-ce possible? Et si oui comment faire?
>
> Je pensais qu'en changeant dans le fichier "wapt-get.ini" l'adresse du
> repo ça suffirait, mais non.
cela suffit effectivement pour le fonctionnement d'un poste client,
pourvu que le dépot Debian soti bien synchro avec le dépot maître
(windows 2012 dans votre cas...)
Pour l'accès waptconsole, la configuration est dans
%APPDATA%\..\Local\waptconsole\waptconsole.ini
Et ça ne marchera pas pour waptconsole  (ça marcherait avec une gestion
manuelle en ligne de commande...) d'avoir le dépôt principal wapt et le
serveur wapt (qui récupère les inventaires) sur 2 machines.

> Pour ceux qui se demanderaient pourquoi garder le serveur Windows,
> tout simplement parce que l'on souhaite garder sur le serveur la
> possibilité d'avoir la console graphique WAPT.
La console peut être lancée sur n'importe quel poste Windows, pourvu
qu'on ait configuré l'accès vers la clé de signature privée.
Quand on a un serveur + dépôt Debian, la console waptconsole fonctionne
en mode graphique sur un poste Windows en lançant des requêtes http vers
le serveur Debian.

Hubert.