[Wapt] Supprimer une machine

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Fri Sep 11 11:26:30 CEST 2015

Bonjour,

Le 11/09/2015 11:17, LEMAIRE Philippe a écrit :

> Bonjour
>
> Je vais remplacer plusieurs machines dans mon parc.
>
> Quelle différence y a-t-il entre :
>
> ·Supprimer de l’inventaire

L'inventaire correspond aux informations remontées par la machine vers
le serveur. cela est stocké dans une base de données sur le serveur WAPT.
Cette option enlève les informations inventoriées dans la base de données.
Si on supprime la machine de l'inventaire, et qu'elle recommunique avec
le serveur, elle réapparaîtra.

> ·Supprimer la machine et son paquet

Le paquet machine est un paquet wapt qui a le nom (FQDN) de la machine
et qui contient les dépendances de la machine. Cela est stocké dans le
dépôt WAPT dans /var/www/wapt-host
Si ce paquet n'est pas supprimé, si vous récréez une machine avec le
même nom FQDN, cette machine installera ce paquet machine et reprendra
donc l'ancienne configuration de la machine supprimée.

> Sachant que je scratch complètement les machines laquelle des deux
> option dois-je choisir ?

Dans votre cas, choisissez la deuxième option.

> Cordialement
>
> Philippe

Hubert