[Wapt] Utilisation wapt avec un VLAN

NeCronHDx Corporation me at necronhdx.fr
Thu Apr 7 10:59:47 CEST 2016

Je vous remercie, tout fonctionne parfaitement.
Bon courage pour la suite !

PS: bravo pour votre support, c'est très bien !

Le 06/04/2016 15:25, Denis Cardon a écrit :
Bonjour Valentin,

> [...]
> Je souhaite installer wapt dans un lycée et ce dernier utilise une
> configuration réseau avec un VLAN (ce qui permet de séparer les
> différents postes sur le réseau, ex: postes lycéens séparés des postes
> de l'administration).
> Or le serveur qui dispose de wapt se trouve sur le vlan1 et les postes
> élèves sur le vlan 2. Mon problème est simple : je n'arrive pas à faire
> reconnaître le serveur par les postes élèves. J'obtiens le message
> d'erreur suivant sur le serveur, pour chaque poste élève :
> /"//Impossible de récupérer l'action. L'adresse IP/port du waptservice

Dans la liste des postes, il y a une colonne "Listening IP Address" et
une colonne "IP Address". C'est l'ip contenu dans la colonne "Listening
IP Address" qui est utilisée pour lancer les commandes.

> /De plus, ces derniers sont désignés comme "*UNREACHABLE"* sur la
> console wapt.
> Que dois-je faire pour que les postes élèves accèdent au serveur tout en
> gardant la configuration du vlan ?

pour que le serveur WAPT mette une machine en "OK" dans la colonne
Reachable, il faut que le serveur WAPT puisse contacter le port 8088 sur
les postes utilisateurs. Il vous suffit donc de rajouter une règle dans
votre firewall entre les deux vlans.

Note : le fonctionnement de WAPT ne nécessite pas que le serveur puisse
joindre le poste utilisateur. Mais c'est plus pratique quand même.

Cordialement,

Denis