[Wapt] Pyscripter et Windows 10

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Mon Apr 25 15:26:39 CEST 2016

Bonjour Eric,

> Je rencontre un problème lié à l'utilisation de Pyscripter sur une
> machine W10.
> Lorsque je veut publier le paquet (-i build-upload + exécuter), j'ai une
> erreur dans setuphelpers.py : "ImportError : No module named netifaces"
> Novice en Python, je ne sais pas ou chercher. Avez vous des pistes ?

comme il faut lancer le session-setup du paquet tis-pyscripter après
l'installation (ça rajoute quelques chemins par défaut dans le path de
pyscripter). Ou bien fermer et rouvrir votre session, le session-setup
se lance normalement au démarrage.

En ligne de commande, vous pouvez lancer la commande suivante
wapt-get session-setup -f tis-pyscripter

Pour voir ce que fait le session-setup de pyscripter:
wapt-get edit tis-pyscripter

En fait ça n'a probablement rien à voir avec win10. Dans les dernières
versions de tis-python, on a essayer d'enlever des packages installés en
plus par défaut pour wapt, notamment netifaces, qui donc maintenant est
disponible dans le path c:\wapt\lib\sites-packages, mais n'est plus
disponible dans c:\python27\lib\sites-packages