[Wapt] Réaliser un reboot lors d'une installation de paquet

Lesfourmisduweb blog at lesfourmisduweb.org
Wed Aug 17 17:24:46 CEST 2016

J'ai eu le cas une fois

Un logiciel avait besoin que je lance une commande windows pour
l'installation
Problème cette commande windows nécessitait un reboot.

J'ai pas trouver de solution parfaite.

Ma solution dans mon paquet (pas top mais ça fonctionne):

if une clé registre perso existe:
      installation du logiciel
else:
      lancement de la commande windows qui nécessite le reboot
      installation d'une tache windows qui va créer la clé registre
perso au démarrage de la machine puis lancer l'installation du logiciel
et enfin supprimer la tache
      error('il faut reboot')

A voir comment on peu améliorer le truc

Simon