[Wapt] Suppression d'icône sur le bureau de certains utilisateurs

Jean-Charles GRANGER jean-charles.granger at supagro.fr
Wed Dec 14 11:15:45 CET 2016

Bonjour à tous,

Une petite question un peu simple, mais je ne trouve pas de réponse dans
la documentation de setuphelpers :-)

Lors de l'installation d'un package, je crée un raccourci pour
l'application sur le bureau de certains utilisateurs (les enseignants)
mais pas pour les étudiants. Du coup, l'icône n'est pas dans le bureau
Public mais dans le bureau personnel de chaque utilisateur, s'il est
enseignant, ou n'est pas présente, s'il est étudiant. J'utilise pour
cela une section session_setup dans mon package.

Lorsqu'on désinstalle le package, l'icône créée avec session_setup
reste. Je ne trouve pas d'équivalent inverse à session_setup (session
unsetup ? ^_^), et les autres fonctions de gestion des raccourcis
(remove_desktop_shortcut, remove_user_desktop_shortcut) ne s'appliquent
qu'au bureau "Public" soit à l'utilisateur courant (par exemple
remove_user_desktop_shortcut n'accepte pas de nom de login en argument,
donc lors de la désinstallation on ne peut pas lister les logins +
tester la présence du fichier de raccourci sur leur bureau + le
supprimer s'il existe).

Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé une solution à ce problème ?

Merci !

Cordialement,

JCG

--