[Wapt] Problème installation de paquets

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Fri Jan 22 12:19:37 CET 2016

Bonjour Christophe,

> Merci pour votre réponse,
>
> manuellement cela fonctionne, je vais essayer en me basant sur le paquet
> TIS.
> Pour l'erreur *FATAL ERROR : HTTPError: 502 Server Error: Bad Gateway *à
> l'upload ce n'est arrivé à personne?

pour le développement de paquet, il est préférable d'utiliser
l'environnement pyscripter plutôt que le wapt-get build directement en
ligne de commande. Vous récupérer le paquet tis-waptdev et ses
dépendances, puis vous l'installer sur votre poste.

Le paquet pyscripter nécessite une configuration dans la session
utilisateur, vous devez fermer puis ouvrir votre session Windows, ou
bien lancer la commande suivante pour finir de le configurer:
  wapt-get session-setup ALL

Ensuite il faut vérifier que l'UAC n'est pas activé sur le poste de
développement de paquet, et que l'on est bien administrateur. L'UAC ne
pose pas de problème sur les postes utilisateurs, mais ça gêne la
création de paquets sur les postes où l'on fait le packaging.

Si vous avez le paquet tis-waptdev installé, l'environnement pyscripter
s'ouvrira directement quand vous ferez un wapt-get edit tis-monpaquet ou
bien un wapt-get make-template mon.exe.

Dans l'environnement pyscripter, il y aura deux fichiers ouvert, le
fichier control avec les informations sur le paquet et le fichier
setup.py avec la recette d'installation.

Ensuite, cliquer sur le menu Affichage/Fenêtre de l'IDE/Explorateur de
projets. Là vous pouvez tester l'installation locale du paquet en
cliquant sur "install", puis l'envoyer sur le serveur en cliquant sur
"-i build-upload"

Pour que le paquet soit signé, il faut rajouter la ligne suivante dans
votre fichier c:\wapt\wapt-get.ini sinon le paquet ne sera pas signé.
  private_key=c:\private\maclef.pem