[Wapt] client serveur de voisinage

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Fri Jan 22 13:24:56 CET 2016

Bonjour Anicet,

> Est-ce qu'une fonction de partage des paquets par client serveur de
> voisinage est prévue dans le futur de WAPT ?

si tu fais référence à un mode de déploiement de paquet en peer2peer, ce
n'est pas actuellement prévu dans la roadmap.

> (chaque client devient serveur) idéale en multi sites distant comme nous
> pour éviter le multi dépôts.

un dépôt distant peut être mis en place avec un Olimex, un raspebery PI,
un Alix/APU ou autre machine à des prix plancher.

Techniquement un dépôt c'est juste un serveur apache, donc un poste
utilisateur pourrait aussi potentiellement servir de dépôt. Toutefois il
faut après que le poste soit allumé et pas en veille pour que les autres
postes puissent télécharger... donc je ne pousse pas à mettre cela en place.

Cordialement,

Denis