[Wapt] Pas de boite de dialogue à l'extinction sous certains PC sous Windows 10

Lesfourmisduweb blog at lesfourmisduweb.org
Fri Jul 29 23:50:08 CEST 2016

Effectivement problème toujours d’actualités

j'ai inclus ceci dans mon paquet:
https://wapt.lesfourmisduweb.org/wapt/smp-preshutdowntimeout_0.0.2-9_all.wapt
:

     print('disable Hiberbootenabled')
     registry_set(HKEY_LOCAL_MACHINE,
r'SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session
Manager/Power','HiberbootEnabled',0,type=REG_DWORD)

Par expérience maintenant, désactiver Hybrid Shutdown résout de nombreux
autre problèmes divers

Pour confirmer que la problème est bien cela, vous pouvez faire un
shutdown /f      (ceci lance une extinction sans l'Hybrid Shutdown)

Si l'installation est bien lancée mais que le waptexit n’apparaît pas,
cela peu aussi venir de "HideShutdownScripts" (les script d'extinction
sont maqué)

Dans ce cas ceci (également inclus dans mon paquet preshutdowntimeout) :

     print('Modify HideShutdownScripts Windows')
     registry_set(HKEY_LOCAL_MACHINE,
r'SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/System','HideShutdownScripts',0,type=REG_DWORD)

Bascule a gpo en non masquée.

Voila pour les info complémentaire

Simon