[Wapt] problématique clonage

Les Fourmisduweb blog at lesfourmisduweb.org
Wed Jun 1 11:25:43 CEST 2016

Le 01/06/2016 10:56, Cools Thierry a écrit :

> Bonjour,
>
> Nous nous sommes rendu compte que nous avions un problème avec WAPT.
>
> Nous avons cloné un pc qui contenait un client wapt actif.
>
> Les nouveaux pc qui sont issus de ce clonage se connectent au serveur
> WAPT et possèdent tous les logiciels et groups de leur géniteur.
> Cependant le serveur WAPT n’attribue pas de groupe à ces nouvelles
> machines.

Je suppose que le nom du pc a changée,et donc son paquet host également
:http://wapt/wapt-host/nomdupcfqnd.wapt

> Il y a un disfonctionnement lié à cela. Dans la partie de gauche, pas
> de groupe, dans la partie de droite des groupes et des logiciels.

Dans la console la partie gauche correspond au paquet host, la partie
droite correspond au paquet installée sur la machine.

Du coup c'est normal c'est comme si tu avais fait un wapt-get install
tis-logiciel sur la machine.   Le logiciel est dans la base local du
poste mais pas dans le paquet host.

Ce fonctionnement permet le "self service" de wapt

> Il semble que WAPT serveur envoi quand même des mises à jours à ces
> nouveaux pc même si le serveur n’indique plus d’appartenance à ces
> groupes.

Effectivement comme le paquet wapt est considérée comme installée sur le
client, les mise a jour vont continuer.

> C’est très ennuyeux car on ne part pas d’une situation clean.  Que
> faire ? Comment corriger ?

Faire un oublie du paquet sur la machine déployée.       wapt-get forget
nomdugroupe