[Wapt] Mise à jour Adobe Reader XI

Phil markham markham89 at hotmail.com
Wed Mar 9 19:52:27 CET 2016

Bonjour,

ayant eu la meme question avec les version dc je me de reprendre le tuto de bastien et de le modifier pour la version XI:

  Voici la procédure :

  - télécharger et installer Adobe Customization Wizard 11 :
ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/acrobat/win/11.x/11.0.00/misc/CustWiz11003_en_US.exe
- télécharger le programme d'installation d'Adobe XI :
ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/reader/win/11.x/11.0.10/fr_FR/AdbeRdr11010_fr_FR.exe
- télécharger le dernier patch :
ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/acrobat/win/11.x/11.0.15/misc/AcrobatSecUpd11015.msp
- extraire le programme d'installation avec la commande suivante :
AdbeRdr11010_fr_FR.exe -nos_o"C:\package" -nos_ne
- lancer Adobe Customization Wizard DC et ouvrir le fichier
C:\package\AcroRead.msi
- définir les paramètres d'installation personnalisés :
-- Personalization Options :
--- cocher "Suppress display of End User License Agreement (EULA)
-- Installation Options :
--- cocher "Silently (no interface)"
--- cocher "Suppress reboot"
-- Shortcuts :
--- supprimer le raccourci bureau (Clic droit/Remove sur Desktop/Adobe
Reader XI)
-- Online Services and Features :
--- cocher "Disable product updates"
- cliquer en haut sur "Transform/Generate Transform..." et enregistrer
le fichier .mst dans C:\package\AcroRead.mst
- remplacer le patch AcrobatSecUpd11010.msp par le patch
AcrobatSecUpd11015.msp dans le dossier C:\package
- Dans le fichier C:\package\Setup.ini :
-- modifier le nom du patch (remplacer AcrobatSecUpd11010.msp
  par AcrobatSecUpd11015.msp
)
-- ajouter cette ligne dans la section [Product] :
CmdLine=TRANSFORMS="AcroRead.mst"

(il est possible quelle existe déja)

  - Copier le dossier C:\package à l'intérieur du paquet WAPT

Le script setup.py :
# -*- coding: utf-8 -*-
from setuphelpers import *

def install():
      for process in ('AcroRd32.exe','AdobeARM.exe'):
          if isrunning(process):
              print ("Fermeture de %s" % process)
              killalltasks(process)

      run(r'package\setup.exe')

Lorsque des nouveaux patchs seront disponibles, il suffira de :
- éditer le paquet
- changer la version dans le fichier control
- mettre le nouveau patch à la place de l'ancien dans le dossier package
- changer le nom du patch dans le fichier Setup.ini
- construire/uploader la nouvelle version du paquet

Voilà, avec cette méthode vous avez un paquet contenant la version
complète et le dernier patch, les mises à jour et l'acceptation de la
licence désactivés, pas d'icône sur le bureau, et une installation
silencieuse.
Vous pouvez bien évidemment changer d'autres paramètres dans le
Customization Wizard.