[Wapt] Renseignements

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Tue Mar 22 19:52:21 CET 2016

Bonjour William,

Le 22/03/2016 14:32, william frontezak a écrit :
> Bonjour,
> Je suis administrateur réseau du Collège de saint germain Lembron et je
> suis en train de voir le fonctionnement de wapt .
> j'ai installé un serveur  wapt sur un xp et j'ai fait un test avec un
> client seven.
> Tout c'est bien passé.
> Maintenant je voudrais créer mes packages, ,je les ouvre avec pyscripter
> portable mais je ne comprend pas bien le langage ,est ce quelqu'un à un
> modèle avec un peu de commentaire pour m'aider.

il y a une partie du wiki qui est dédié à cela ("Créer vos propres
paquets WAPT") sur la page wiki wapt [1].

Il n'est pas très judicieux d'utiliser un pyscripter portable... Il y a
un paquet wapt pour cela : il faut une post-conf du pyscripter pour
qu'il soit pré-configuré pour le développement de paquet.

Le langage des scripts dans les paquets wapt est le Python [2]. Google
renvoie environ 48 millions de pages pour ce langage (d'après un test
effectué à l'instant même), donc autant d'exemple pour apprendre ce
merveilleux langage.

Chaque paquet wapt est en soit un exemple de comment développer un
paquet. Vous pouvez en télécharger plusieurs et les dézipper pour
regarder comment ils sont fait.

Est ce que vous avez un question précise par rapport au développement de
paquet?

[1] https://dev.tranquil.it/wiki/WAPT_-_apt-get_pour_Windows
[2] https://fr.wikipedia.org/wiki/Python_%28langage%29