[Wapt] Erreur de version

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Tue May 17 16:31:58 CEST 2016

Bonjour,

> J'ai un paquet en version 2.3.0.0-0, et je l'ai mis à jour en 2.3.0-1.
> Cependant WAPT considère la nouvelle version comme une version
> inférieure et veut m'installer la version précédente.
 >
 > Est-ce normal ?

on s'est basé sur l'algorithme de comparaison de numérotation de paquets
de Debian [1] [2]. Je ne sais pas si le comportement est un bug ou une
feature (ie est ce que 2.3.0.0 > 2.3.0 ?). Le chiffre après le tiret
n'est évalué que si la première partie est égale. Si vous trouvez la
référence dans la documentation Debian comment évaluer cette
comparaison, on pourra vérifier que ça correspond bien.

[1] https://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-controlfields.html
[2] https://github.com/tranquilit/WAPT/blob/master/waptpackage.py#L153