[Wapt] Wapt service down

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Fri May 20 14:50:51 CEST 2016

Bonjour Anicet,

Le 20/05/2016 11:41, Hubert TOUVET a écrit :
> Petite typo...: il manque un "t"...
> la ligne à lancer est :
>    waptpython c:\wapt\waptservice\waptservice.py -l debug
>
> Autres choses à regarder :
> - est-ce que l'accès local fonctionne : http://127.0.0.1:8088 ... si oui:
>     - est-ce qu'il n'y a pas un antivirus qui s'insère dans le flux http ?
>     - est-ce que la règle d'exception de pare feu se met bien en place
> pour autoriser les connectios entrantes depuis l'IP du serveur WAPT vers
> le port 8088 de la machine ?

en effet il faudrait voir si c'est vraiment le service qui est down, ou
bien si c'est que le serveur n'arrive pas à joindre le service.

Il est possible avec un mise à jour d'antivirus ou un changement de
"zone réseau" windows que le port d'écoute du service ne soit pas
joignable depuis le serveur. Il faut donc bien vérifier si
http://127.0.0.1:8088 affiche le waptservice sur la machine en local.

Une autre chose à vérifier est si il n'y a pas de conflit de port au
niveau du poste, du genre un logiciel métier qui écouterait aussi sur le
port en question.