[Wapt] Install Arduino

Alexandre GAUVRIT gauvrit.alexandre at gmail.com
Mon May 23 14:58:14 CEST 2016

Bonjour Olivier,
Bonjour la liste,

Je suis également bloqué par l'installation d'Arduino/mBlock, j'ai réussi a
installer le certificat sans passer par un script cmd externe

def install():
>     print('Ajout des certificats Arduino')
>     run('certutil.exe -addstore ""TrustedPublisher"" ArduinoLLC.cer')
>     run('certutil.exe -addstore ""TrustedPublisher"" ArduinoSRL.cer')

En revanche ça coince toujours pour l'installation des pilotes de
communication Arduino qui sont signés par ces certificats

Dans le changelog on a bien depuis la version 1.5.5-r2 BETA les pilots
signés ( https://www.arduino.cc/en/Main/ReleaseNotes )

ARDUINO 1.5.5-r2 BETA - 2014.01.10
> * Signed drivers for Windows 8.1

Mais lorsque j'appel l'utilitaire dpinst-x86 ou dpinst-amd64 pour installer
les pilotes Arduino j'obtient continuellement une erreur liée à la signature

[image: Images intégrées 1]

Est-ce que l'appel de l'installeur arduino officiel en silencieux règle ce
soucis de pilotes ?

Un collègue a tenté de packager ça dans un fichier MSI je vais tenter de
voir si ça résout mon problème.

Bon courage,

Alexandre