[Wapt] Aide officescan

Benjamin MINGUY b.minguy at eden-fa.com
Tue May 24 10:53:38 CEST 2016

Bonjour,

J'ai créé un paquet officescan :

*print('arret service')run(r'"%s" -stop_csa'%uninstallexe1)* ==> lance un
exe fournis par officescan pour forcer l’arrêt du service (je ne peux
arrête le service avec la commande "service_stop" car celui-ci est

*protégé pour évité l'arret justement).time.sleep(5)print('Modification cle
pour
desinstallation')registry_set(HKEY_LOCAL_MACHINE,'SOFTWARE\TrendMicro\PC-cillinNTCorp\CurrentVersion\Misc.','Allow
uninstall',1)  *==> permet une fois le service arrêté, d’autorisé la
désinstallation du programme sans mot de passe (obligé pour désinstallation
silencieuse)

*print('desinstallation officescan 10.5')run(r'"%s" /vs'%uninstallold) *==>
désinstallation silencieuse

*time.sleep(20)print('installing enfa-officescan
x86')run(r'"agent_cloud_x86.msi" /q /norestart')* ==> installation
silencieuse

C'est seulement une partie du code, mais cela fonctionne parfaitement si
j'ouvre une session (n'importe laquelle) et que je push l'installation du
paquet, par contre si je n'ouvre pour la session  ou j'arrête l'ordinateur
(et donc lance la mise à jour avant de s'éteindre) cela ne fonctionne pas.
J'ai le message 'accès refusé' qui s'affiche dans la console, qui
correspond à la commande *registry_set(...)* car il ne peux pas modifier le
clé de registre tant que le service est lancé*, *et l'arret de celui-ci via
la commande *run(r'"%s" -stop_csa'%uninstallexe1) *ne fonctionne pas quand
la session est fermé.

Le service se nomme "TMBMServer", si je lance la commande :

*if service_installed('TMBMServer'):        if
service_is_running('TMBMServer'):            service_stop('TMBMServer')*
j'ai le message d'erreur* error: (1052, 'ControlService', "La commande
demand\xe9e n'est pas valide pour ce service.")* qui apparait car l'option
"stop" est protégé.
Il y a peut être un autre moyen pour forcer l’arrêt? afin d'éviter
d'utiliser leur programme exe qu'ils fournissent.

Je ne sais pas comment contourner le problème, a savoir comment forcer
l'arret d'un service protégé ou trouvé une solution pour que mon paquet ne
se lance qu'une fois qu'une session est ouverte (est ce possible?)

Merci de votre aide.