[Wapt] WAPT SSLError : Telechargement du paquet

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Thu Nov 3 14:24:15 CET 2016

Bonjour Jérôme,

> Je rencontre un problème sur un de mes serveurs de dépot WAPT, qui ne
> parvient pas à importer de paquet dans le dépot( importation en depuis
> un fichier ou importer depuis internet) car lorsque je tente d'en
> importer j'ai un message d'erreur SSLError 'The write opertion timed out'.

est ce que le serveur tourne sous Windows? Est ce que wapt tourne
derrière un IIS, avec un wsus en parallèle?

> Deuxième problème sur ce serveur, les agents déployer ne remonte pas
> dans la console d'administration.
>
> J'ai réinstaller le serveur WAPT et les agents, le problème est toujours
> le même .
> J'ai vérifié :
> -mes ports utilisés sur le serveur
> -ma résolution DNS(car j'utilise un alias)
> -mon accès serveur/client (accès en *http* OK depuis les agents vers le
> serveur )

Il y a deux urls à configurer sur les agents et la console: l'url du
dépôt (il peut y en avoir plusieurs, notamment quand on est en
multi-sites) et l'url du serveur (il n'y en a qu'une seule si l'on veut
avoir tous les postes dans la même console).

Par défaut l'url du dépôt est en http:// tout court dans wapt 1.3.5,  et
l'url du serveur est en https://.

Quand vous mettez http(s)://votre_cname/, est ce que vous avez bien la
fenêtre d'accueil du waptserver?