[Wapt] Installation innosetup depuis les dépots tis (newbies question)

Lesfourmisduweb blog at lesfourmisduweb.org
Sat Nov 12 12:02:52 CET 2016

Le 12/11/2016 à 09:58, Eric Sanders a écrit :
> Bonjour,

Bonjour Eric

> Un petit UP, je sais que vous êtes à fond sur la dernière release,
> mais au cas ou ma question est passée à l'as.
>
> Merci,
>
> Le 9 novembre 2016 à 08:34, Eric Sanders <eric27sanders at gmail.com
> <mailto:eric27sanders at gmail.com>> a écrit :
>
>     Bonjour,
>
>     Résumé :
>     - Est-il possible d'installer l'agent waptagent.exe de sorte de
>     déployer les paquets en direct, sans attendre un reboot ?

Bonjour,

Oui le sujet a été traité ici :

https://forum.tranquil.it/viewtopic.php?f=13&t=464&hilit=Ajouter+les+ordinateurs+%C3%A0+un+groupe

En revanche, *j’insiste sur ce point* ! Si l'agent est déployé en gpo
(script de démarrage ordinateur) (waptdeploy)
Vous devez absolument modifier la valeur preshutdowntimeout et la gpo
MaxGPOScriptWait, car si vos installations dur plus de 15 minutes,
l'installation plantera irrémédiablement.

>     - Si oui, je fais peut-être une confusion, mais à quelle option
>     d'installation dois-je faire référence dans l’installation
>     waptagent.exe ?

Ce n'est, pour le moment, pas quelque chose de standardisé.

>     -------------
>     Lorsque j'installe un waptagent, il me semble que je peux soit :
>
>     - exporter le paquet depuis la console
>     - télécharger le paquet depuis l'interface web du serveur
>
>     A priori ces deux paquets sont générés soit par le serveur, soit
>     par la console.
>
>     J'ai un petit soucis avec les paquets générés :
>
>     A priori, je n'ai plus l'icone de notification du push des paquets
>     en direct.
>
>     Est-ce que je dois passer par innosetup comme décrit ici :
> [...]

La méthode donnée dans le lien au-dessus reviens au même.

>     Et personnaliser waptagent.exe ?
>
>     Parce que lorsque je tente  les options de l'installation silencieuse
>     https://dev.tranquil.it/wiki/WAPT_-_Installation_silencieuse/en
>     <https://dev.tranquil.it/wiki/WAPT_-_Installation_silencieuse/en>
>
>       * InstallTray : Installer le programme d'icone de Wapt
>         (désactivé par défaut)
>       * autorunTray : Install the program icon WAPT (disabled by default)
>

>     Le service est bien présent, mais plus la notification push.

Je vais refaire un test de mon côté, pour voir.

>     D'autre part (mais je peux au besoin créer un message avec un
>     autre sujet)

C'est mieux effectivement de créer un sujet par problèmes.

>     Que précaunisez-vous pour l'installation d'InnoSetup ?
>     Dois elle se faire sur la console ? ou le Serveur ?
>     Depuis la console lors d'un  :
>     wapt-get install tis-innosetup
>
>     Le mot demandé est celui du waptservice User, à priori ce n'est
>     pas celui que j'utilise pour accèder à la console, ni mon mot de
>     passe user ad.
>
>     Autre question mot de passe, lorsque je veux faire une action dans :
>     http://127.0.0.1:8088
>     Quel mot de passe dois-je fournir ?

Wapt autorise par défaut les administrateurs de la machine à installer
des logiciels, si vous avez un utilisateur user1 administrateur de la
machine, alors il sera autorisé à lancer une installation lors d'un
wapt-get install et sur http://127.0.0.1:8088 avec son identifiant et
son mot de passe.