[Wapt] Double console

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Fri Oct 28 11:19:39 CEST 2016

Bonjour,

> Il n'y a pas a être désolé c'est fait pour fonctionner sur les deux
> plateformes
>
> Si je comprend bien la partie privée du certificat est présente sur
> le serveur Windows, tu as du générer cette clé dans la
> post-configuration du serveur, sur lequel tu lances la console de
> gestion.

j'ajouterai que c'est une bonne habitude d'avoir un poste de management
différent du serveur WAPT (que le serveur soit sous Linux ou sous
Windows). Pour configurer le poste de management, il faut mettre les
bonnes informations par rapport au serveur (ce que tu semble avoir fait
vu la description de ton problème), mais aussi récupérer la clef de
signature, sinon les paquets que tu vas uploader ne pourront pas être
installé, comme l'a indiqué Alexandre ci-dessous.

> C'est pour le moment le seul poste habilité a importer des paquets,
> créer des groupes, etc.
>
> Pour avoir les même possibilités il faut que tu copies ce certificat
> sur ton poste pour qu'il devienne un "Poste Administrateur" capable
> d'importer les paquets depuis un depot distant, modifier les
> clients/groupes/paquets etc.

sed 's/certificat/clef privée/'

> Ce certificat est présent sur ton serveur normalement dans
> C:\Private\ , c'est le fichier <nom de la clé>.pem
>
> Il faudra que tu renseignes dans ta console le chemin vers la clé
> dans Outils > Préférences > "Chemin de la clé privée".
>
> Et ça devrait fonctionner comme tu le souhaites.

Pour information, il ne faut pas par défaut recréer une clef privée sur
le poste de management. En effet, pour chaque clef utilisée, il faut
déployer le certificat correspondant sur le poste client, sinon le
paquet ne sera refusé par le poste. Il faut donc bien récupérer le
fichier .pem comme l'a indiqué Alexandre.