[Wapt] Machine non inscrite dans l'inventaire

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Mon Sep 5 15:57:22 CEST 2016

Bonjour Jean-Charles,

> En cherchant une machine dans ma machine pour déployer un paquet je ne
> la trouvais pas. Après un passage sur le poste, le client wapt est
> pourtant bien installé.
>
> Malgré une désinstallation/réinstallation, et malgré le fait que je
> coche "enregistrer le pc sur le serveur", la machine n'apparait pas dans
> l'inventaire.

est ce que tu pourrais lancer la ligne suivante dans un cmd.exe en
Administrateur. Ca force l'enregistrement du poste sur le serveur.

wapt-get register

Si le processus plante pour une quelconque raison, cette ligne de
commande devrait renvoyer un message d'erreur, que tu peux pourras
renvoyer pour voir l'origine du soucis.

Est ce que tu pourrais aussi essayer de lancer la ligne suivante:

echo "" | wmic PATH Win32_ComputerSystemProduct GET
UUID,IdentifyingNumber,Name,Vendor /VALUE

et vérifier que ça te retourne bien un UUID non null.

à bientôt,

Denis