[Wapt] Machine non inscrite dans l'inventaire

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Thu Sep 8 12:47:40 CEST 2016

Bonjour Jean-Charles,

> Le path n’était pas bon en effet. Voici le résultat des commandes que tu
> m'as demandé.
>
> C:\Windows\system32>echo "" | c:\windows\system32\wbem\wmic PATH
> Win32_ComputerS
> ystemProduct GET UUID
> UUID
> 73CAFB49-254E-39CB-4627-CBA63A15CC14
>
> C:\Windows\system32>echo "" | c:\windows\system32\wbem\wmic PATH
> Win32_ComputerS
> ystemProduct GET UUID,Ide
> Noeud - ALSA-110001
> ERREUR :
> Description = Demande non valide

là j'ai fait un copier coller trop rapide, c'est normal que ça ne marche
pas...

> C:\Windows\system32>echo "" | c:\windows\system32\wbem\wmic PATH
> Win32_ComputerS
> ystemProduct GET UUID,IdentifyingNumber,Name,Vendor /VALUE
>
> IdentifyingNumber=R8WC9MP
> Name=5063W15
> UUID=73CAFB49-254E-39CB-4627-CBA63A15CC14
> Vendor=LENOVO

Alors il faudrait que vérifier le PATH (dans
ordinateur/clic-droit/propriété/paramètre systeme avancé/bouton
variables d'environnement). Tu peux le comparer avec une autre machine
et voir si il ne manque pas des chemins.

est ce que tu pourrais vérifier le retour de la commande suivante:

echo %PATH%

Si le chemin est bon, le problème peut être lié au type de variable dans
la base de registre (REG_SZ au lieu de REG_SZ_EXPAND). C'est un problème
que j'ai déjà rencontré une fois. Dans ce cas, il te suffit de faire
n'importe quelle modification dans le champ PATH, et ça corrigera le
type de la clef de registre.

à bientôt,

Denis

> Merci pour ton aide.
> JC
>
> SPECHT Jean-Charles
> Resp. Informatique
> Drac ACAL, site de Strasbourg

>>> subprocess.CalledProcessError: Command '('echo "" | wmic PATH

>>> ntifyingNum

ber,Name,Vendor /VALUE