[Wapt] Client unreachable

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Thu Sep 8 17:32:09 CEST 2016

Bonjour Vincent,

> On essaye de mettre en place une infra Wapt pour notre parc utilisateur.
>
> J'ai installer le client sur un poste mais celui-ci reste "unreachable"
> dans la console WAPT.
> Le port 8088 est bien ouvert dans le firewall de ce client.

il faudrait vérifier qu'il n'y a pas un autre firewall installé,
notamment avec l'antivirus, ou bien des règles ACL sur les switchs. Est
ce que vous pouvez faire les commandes suivante DEPUIS le serveur wapt
vers le poste client:

nmap <ip_poste_client>
telnet <ip_poste_client>  8088
curl
http://<ip_poste_client>:8088/ping?uuid=D8F9DC6A-73C3-D16B-3EB7-18AE841F172D

La dernière commande renvoie le nom de la machine ainsi que d'autres
informations.

il faut remplacer l'uuid par celui que vous trouverez dans l'onglet
inventaire matériel dans la console wapt. Note: c'est l'uuid qui est à
la racine de l'arbre qu'il faut prendre, pas celui qui est sous
"system_information" en raison de bizarrerie de little endian et de big
endian des bios).