[Wapt] Gestion des accents

Daip-Brest daip-brest at ac-rennes.fr
Tue Apr 4 10:36:41 CEST 2017

Bonjour,

          voici mon problème, je cherche à écrire dans une clé de
registre contenant un accent

key=reg_openkey_noredir(HKEY_LOCAL_MACHINE,r'SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Phylogène
lycée_is1'.encode(locale.getpreferredencoding()),sam=KEY_WRITE,create_if_missing=True)
         reg_setvalue(key,'DisplayName','Phylogene lycee',REG_SZ)

Malheureusement lors que j'envoie la commande j'obtiens :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Phylogène
lycée_is1

Mon contexte de test est le suivant : Je code avec PyScripter selon les
préco WAPT et je suis sur un Windows 7 - 64Bits

Après de nombreuses recherches, j'ai compris qu'il s'agissait d'un
problème d'encodage, j'ai donc fait des tests avec l'unicode
(u'Phylogène lycée_is1)

J'ai toujours le même résultat et du coup je ne comprends pas.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement

OGOR Bruno

Daip de Brest