[Wapt] Proposition Amélioration

Lesfourmisduweb blog at lesfourmisduweb.org
Mon Apr 10 13:47:53 CEST 2017

Bonjour Laurent

On peut effectivement déployer des drivers avec WAPT.

On pourrait imaginer un paquet "tis-update-drivers" appliquée a toutes
les machines.
On peut ensuite tester le matériel présent sur la machine avec les
informations renvoyéed par wmi.
En fonction du résultat, on peut lancer des installations de paquet
drivers : WAPT.install('tis-drivers-nvidia')
On peut lancer les installations soit avec les exe fournis par les
constructeurs ( si il sont silencieux )
Ou alors vous pouvez directement installer des .inf avec pnputil.exe ou
Dism.exe ( sous réserve qu'il soit signée )
De votre coter il vous restera a créer les paquets drivers lorsque vous
le souhaiterez.

Il n'est pas prévu la création d'un dépôt publique de drivers, cela
serait beaucoup trop compliquée a maintenir.
Peut être dans la version commercial de wapt avec l'implémentation de
wsus, maintenant que windows update est maintenant censée faire le job ^^

Simon