[Wapt] WAPTEXIT

Olivier Pavilla olivier.pavilla at u-psud.fr
Tue Apr 11 15:21:55 CEST 2017

Bonjour

Le 11/04/2017 à 14:37, Cedric Durand a écrit :
> Bonjour,
>
> "WAPTexit.exe " qui doit se lancer à l'extinction des postes pour
> appliquer les mises à jours ne fonctionne pas toujours sur mon parc.
>
> j'ai fait le test sur deux machines Windows 7 qui ont des mises à jour
> en attente.
>
> Le waptexit est bien présent en stratégie de groupe locale à
> l’extinction de poste.

Chez moi, waptexit n'est pas dans les stratégies  de groupe local sur
les machines gérées par wapt et pourtant il se lance à l'extinction de
la machine. La seule chose que j'ai modifié dans le comportement de wapt
au travers de "allow_cancel_upgrade", c'est d'empêcher les utilisateurs
de "canceler" waptexit.

> Sur la première machine en 64 bits il ne se lance pas du tout et l'autre
> en 32 bits fonctionne bien. Y a t-il un lien ? j'ai l'impression que
> c'est aléatoire suivant les ordinateurs. Y a t'il quelque chose à
> activer sur les machines pour que le waptexit se lance à l'extinction
> des ordis ?

Chez moi, toutes les machines windows 7 et Windows 10 sont en 64 bit et
le comportement est le même. A l'extinction, si besoin, wapt s'éxécute.

Best Regards

Olivier P

--
Olivier Pavilla