[Wapt] Console web ou sous GNU/Linux

Vincent Cardon vcardon at tranquil.it
Tue Aug 29 19:26:22 CEST 2017

Le 29/08/2017 à 16:47, François Poulain a écrit :
> Bonjour,
>
> Je découvre/teste wapt.
>
> Est-ce que la console de gestion de Wapt (waptsetup si je comprends
> bien) est installable sous GNU/Linux ou bien est-ce que ses
> fonctionnalités sont disponibles via le web sur le serveur wapt ?

Bonjour, une console web n'est pas prévue dans la roadmap actuellement
car nous partons du principe que gérer des parcs windows nécessite
d'avoir un windows disponible sous la main.

https://www.youtube.com/watch?v=fD2nOumPfPQ explique d'autres raisons
derrière ce choix (autour de 00:47:00), je vous encourage d'ailleurs à
visionner l'ensemble de la vidéo, elle est très instructive.

Donc, par ordre de préférence praticité/sécurité

- solution 1 : vous avez une machine virtuelle windows dans votre linux
(virtualbox ou équivalent)

- solution 2 : vous vous connectez en remote desktop à un windows avec
un xfreerdp ou équivalent installé sur votre linux

- solution 3 : vous utilisez WINE pour faire tourner la console, on a
des retours que ça fonctionne ; cependant vous ne bénéficierez pas des
fonctionnalités de création de paquets que l'usage de la console dans un
windows natif offre.

En espérant avoir répondu à votre sollicitation.

Cordialement.

--
Vincent CARDON, ingénieur d'affaires
TRANQUIL IT SYSTEMS