[Wapt] Groupe de paquets

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Tue Dec 19 09:03:17 CET 2017

Bonjour,

> Effectivement  dans les version 1.3.13 les vérifications des dépendance
> manquante n'était pas un "erreur"
>
> Si une dépendance d'une paquet n'était pas présente sur le serveur,
> l'agent ignorai le problème.

je souligne ici le "pas présente sur le serveur", c'est à dire que
l'adminsys a rajouté une dépendance à un paquet, mais cette dépendance
n'a pas été uploadé sur le serveur ou elle a été supprimée. Par contre
si la dépendance est bien là mais qu'elle ne s'installe pas, le paquet
machine bascule bien en erreur même en 1.3.13.

> On peut donc se retrouver effectivement avec des effets de bord de ce style.
>
> La version 1.5 résous ce problème car si une dépendance est manquante le
> paquet va basculer en erreur !

En effet ce bug est corrigé dans la version 1.5. Cette version est déjà
production ready, et on ne l'a pas encore sorti car la procédure
d'upgrade 1.3/1.5 et la documentation ne sont pas encore entièrement
finie. Si vous installez un nouveau serveur, personnellement je vous
conseillerai d'installer directement une version 1.5.

On va annoncer les dates pour les RC et la release dans les jours qui
viennent.