[Wapt] Nettoyer C:\wapt\waptserver\repository\wapt

Olivier Pavilla olivier.pavilla at limsi.fr
Tue Dec 19 12:38:01 CET 2017

Le 15/12/2017 à 20:36, Denis Cardon a écrit :
> Bonjour Olivier,

> j'avoue que moi non plus je ne suis pas habitué à voir des serveurs wapt
> sous Windows, vu de loin la confusion avec un agent est compréhensible.
> C'est tellement simple à installer un serveur Linux...

Je comprends qu'il y ait des préférences pour Linux mais ce n'était pas
le propos de ma question.

> Pour donner quelques éléments de réflexion par rapport à la question
> initiale, le problème de la suppression automatique de paquet est un
> tantinet moins triviale qu'on ne pourrait l'imaginer. En effet on a
> rajouté des champs dans le fichier de contrôle pour gérer les
> architectures, les versions d'os, 32/64bit, etc. et donc ça donne un peu
> plus de cas à prendre en compte, notamment si l'on a encore un XP, est
> ce que l'on garde la dernière version de tel logiciel qui supportait
> encore XP ou l'on garde uniquement la dernière? Idem pour des problèmes
> [...]

Donc cela m'a donné matière à réflexion.
Pour faire mon ménage sur le serveur. J'enlève le paquet du bundle, puis
du repository, puis "physiquement" du répertoire. Ensuite je réintègre
le paquet dans le repository puis dans le bundle. Je joue sur la grande
flexibilité de wapt qui me permet d'enlever un paquet une ou deux heures
puis de le réintégrer sans que ça pose problème sur les machines du parc.

Ma seule interrogation. Cette manip aura t-elle des effets de bord sur
le serveur wapt secondaire?

--
"Moss: Did you notice how she didn't even get excited when she saw this
original ZX81?