[Wapt] Export inventaire machine

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Thu Jan 12 19:45:03 CET 2017

Bonjour Laurent,

> Comment exporter pour gérer, compter son parc informatique avec les
> données récoltées  par WAPT

dans waptconsole, sur la grille, ctrl-A, puis clic droit "Exporter vers
un fichier Excel"

> Compter le nombre de Pc

Le nombre est indiqué en haut à droite de la fenêtre waptconsole.

> Savoir combien d’os différents

pas direct, mais assez rapide quand même : cliquer sur l'entête de
colonne "Windows version" pour trier la colonne, puis visualiser les
différents os. On peut avoir un décompte d'un sous ensemble de ligne en
les sélectionnant : le nombre de ligne sélectionnées s'affiche en haut à
droite.

On peut aussi rapidement le faire dans un tableur avec l'export Excel
mentionné ci-dessus.

> Liste des logiciels installés par machine

il n'y a pas de manière directe pour ça. Vous pouvez faire une requête
sur la base mongodb, ou bien attendre le passage prochain en base
postgres/sqlite.

> Etc…

Noël est passé...

> Un peu comme la gestion de l’inventaire que peux faire OCSinventory

la plupart des logiciels d'inventaire font du déploiement mais le font mal.
WAPT fait bien le déploiement, mais n'a pas actuellement la prétention
d'être un logiciel d'inventaire. Il y a toutefois pas mal de sites qui
arrivent
à se contenter des capacités actuelles de WAPT pour le reporting (avec
les exports Excel).

Cordialement,

Denis