[Wapt] deploiement fcihier licence de kaspersky?

Alexandre Gauvrit agauvrit at tranquil.it
Fri Jun 16 10:26:23 CEST 2017

Bonjour Maurice,

En suivant la documentation officielle Kaspersky, le logiciel offre la
possibilité de supprimer puis d'ajouter un fichier de licence en ligne
de commande.

https://support.kaspersky.com/11336

Ce pourrait faire l'objet d'un paquet supplémentaire,
cnrs-kaspersky-licence par exemple.

Celui-ci pourrait vérifier que le logiciel est bien installé sur la
machine avant de vouloir changer la licence

https://www.wapt.fr/fr/doc/CreationPaquets/package_additional/setuphelpers_useful.html#installed-softwares-uninstall-cmd

Exemple de bout de code qui pourrait faire le job

avp_com_path = makepath(programfiles,"Kaspersky Lab","Kaspersky Endpoint
Security 10 for Windows","avp.com")

def install():
     kaspersky = installed_softwares('winscp')
     if kaspersky:
         #suppression de l'ancienne licence
         run('"%s" LICENSE /DEL/ /login=admin /password=motdepasse' %
avp_com_path)
         #ajout de la nouvelle licence
         run('"%s" ADDKEY cnrs_licence.key /login=admin
/password=motdepasse' % avp_com_path)
     else:
         error('Kaspersky not installed')

En l'état ça ne doit pas fonctionner parfaitement,

Cordialement,

Alexandre

Alexandre GAUVRIT