[Wapt] problème de mise à jour

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Wed May 31 19:23:00 CEST 2017

Bonjour Thomas,

> Lorsque je lance une mise à jour sur les machines après quelques
> secondes, un message d’erreur « Le service WAPT est injoignable. »  et
> les mises à jours ne se font pas.
> Cependant quand j’utilise les lignes de commandes les mises à jours et
> les paquets s’installent bien.
>

> En ce qui concerne ma configuration réseau, j’ai un petit vps sur lequel
> seul wapt est installé. Du côté des clients, deux sont en Windows 10
> Pro, et un en Windows 10 home.

c'est un peu maigre comme information, mais en lisant entre les lignes
et avec beaucoup d'imagination, je dirais qu'il y a un problème de NAT:
est ce que les postes ne serait pas naté par rapport au serveur WAPT par
hasard?

Avec WAPT <1.5, pour pousser la maj depuis la console wapt, il faut que
le waptservice sur le port 8088 soit joignable depuis le serveur WAPT
(ie que la connexion soit routé, même lan, vpn, etc.).

Ca n'empêche pas que sur le win10pro les maj se feront normalement à
l'extinction du poste (si l'hybrid shutdown est désactivé), même si il
n'est pas joignable depuis la console.

Avec la prochaine version 1.5, l'agent va basculer sur un mode websocket
et il n'y aura plus cette restriction.