[Wapt] Debian Stretch 32-bit

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Fri Nov 17 17:18:07 CET 2017

Bonjour Nicolas,

> J'avais installé un serveur Wapt en Debian 8 32-bit qui était le seul
> supporté au moment de cette installation.
> Je l'ai migré en Debian 9 32-bit, tout c'est bien passé.
> mais depuis quelques temps je ne peux plus installer les nouvelles
> versions, je suis en Wapt 1.3.13.0.

Je pense que c'est en partie une erreur/fonctionnalité de ma part...
Dans la version 1.3 les paquets peuvent s'installer indifféremment sur
du 32bit ou 64bit.

On partait du principe qu'il n'y a plus grand monde qui utilise encore
du 32bit. Et quand les dépôts ont été mis à jour dernièrement avec une
clef de signature gpg (pour éviter les messages de warning sur la debian
stretch), on a importé les paquets 1.3.13 en les "tagant" uniquement en
64bit, bien qu'il ne soit pas dépendant de l'architecture (my fault).

Par contre les paquets en 1.5rc1 incorpore certaines dépendances python
qui ont des librairies compilé en .so dépendante sur l'architecture, et
notre ferme de build ne les fait qu'en 64bit vu qu'on ne teste plus la
version 32bit.

Je pense donc qu'il est meilleur de mettre à jour l'OS en 64bit.

La procédure qui a été mentionnée ci-après peut facilement être adapté à
un environnement linux à linux. Il faut quand même souligner que ça ne
récupère pas la base mongodb (l'inventaire), mais que celui-ci va se
reconstituer automatiquement après la migration. Normalement vous
devriez pouvoir récupérer aussi les fichiers de données mongodb
/var/lib/mongodb/ d'une version 32bit à 64bit, mais je n'ai pas testé.
N'hésitez pas à faire un retour par rapport à ce dernier détail sur la
mailing list si vous le testez.

Cordialement,

Denis