[Wapt] Groupe de paquet imbriqué et conflit de paquet

Latieule Joel Joel.Latieule at ac-montpellier.fr
Wed Nov 29 09:57:28 CET 2017

Bonjour,

Je suis en train de préparer un nouveau paquet pour le logiciel Veyon http://veyon.io/ et avant de le partager à la communautée je rencontre quelques problème de conflit de paquet.

	J'ai un premier paquet qui s'intalle sur l'intégralitée du parc (groupe_college), il permet l'installation de veyon sans sa console de supervision.
	J'ai un deuxième paquet qui s'intalle sur quelques postes du parc (groupe_superviseur), il permet l'installation de veyon AVEC sa console de supervision et j'ai défini le premier paquet comme étant en conflit lors de l'installation.

Je m'attendais à ce que l'installation du deuxième paquet initie la désinstallation du premier puis lance sa propre installation. Dans les faits, sur les postes superviseur, j'ai les deux paquets de présent.

Est ce que les instructions défini dans les groupes de paquet sont supérieur à la gestion des conflits défini dans les paquet ? Comment demander la désinstallation d'un paquet (si il est présent) depuis un autre paquet ?