[Wapt] Suppression paquet dans Bundle

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Thu Nov 30 15:46:47 CET 2017

Bonjour Olivier,

> J'ai fait un bundle d'application à installer et mettre à jour par défaut.
> Si j'enlève une application de ce bundle, wapt va t-il continuer à faire
> les mise à jours du paquet installé supprimé du bundle mais toujours
> installé sur les ordinateurs du parc? Ou dois je aussi supprimer le
> paquet de mon dépôt?

le système de configuration de poste et de groupe de paquet fonctionne
par dépendance comme Simon et Alexandre l'on bien décrit ici :
https://www.wapt.fr/fr/doc-1.5/Theorique/index.html#principe-de-dependances

Quand on enlève une dépendance qui a déjà été installée, le paquet en
question n'est pas supprimé du poste. Il n'est juste plus obligatoire.

Si l'on veut forcer la désinstallation du paquet, il faut le mettre en
conflit sur la configuration du paquet machine, ou bien spécifier la
suppression sur le poste directement depuis la console ("action
instantanée" qui nécessite que le poste soit en ligne quand on la lance).

Un paquet installé, même si il est pas en dépendance, sera mis à jour
comme tous les autres paquets si une nouvelle version du paquet est
déposée sur le dépôt.

Cordialement,

Denis