[Wapt] Problème antivirus

Lesfourmisduweb blog at lesfourmisduweb.org
Wed Oct 4 14:55:10 CEST 2017

Bonjour

Votre antivirus semble bloque peut être certains exe en fonction de
leurs comportements

Wapt comporte plusieurs exe non signés dont waptpythonw.exe et bien
d'autres ...

Waptagent n'est également pas signé puisque vous le générez vous-même.

Une solution qui peut être intéressante c'est de signer tous les
exécutables avec signtools:

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ee290833(v=vs.100).aspx

Attention, vous devrez donc diffuser le certificat associé à la
signature dans le magasin approprié sur windows.

Attention également, je ne sais pas à quelle store se fie votre antivirus:

- Le store de certificat de windows ?
- Un store de certificat intégrée a l'antivirus ?

Attention, l'antivirus peut également se fier au store du serveur
antivirus plutôt qu'au store machine

Je vous invite également à visionner cette vidéo qui montre un outil
beaucoup plus efficace que les antivirus:

https://www.youtube.com/watch?v=jrDVC-9JlF4

Simon