[Wapt] Empêcher un utilisateur d'installer des paquets par wapt

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Wed Sep 13 10:53:20 CEST 2017

Le service local wapt (port http://127.0.0.1:8088 par défaut) demande
une authentification pour l'installation ou la suppression de paquet.
Les utilisateurs qui ont les droits "Administrateur Local" (dont en
général les administrateurs du domaine font partie) et les utilisateurs
membre d'un groupe nommé "waptselfservice" (local ou domaine) sont
autorisés.
On peut également créer un administrateur "local" wapt indépendant de
l'authentification Windows.
Le user est "admin"
Le mot de passe est fixé par la commande "wapt-get setlocalpassword"
Cela crée dans wapt-get.ini 2 entrrées de type :
  waptservice_user = admin
  waptservice_password =

Hubert